
Disposer des bons équipements au bon moment guide la politique d’investissement des entreprises. Qu’il s’agisse de doter les commerciaux des dernières tablettes avec des applications dédiées ou d’équiper l’entreprise d’un système de climatisation efficient… Les besoins d’équipements des entreprises sont constants et évoluent au rythme de leur croissance et de l’obsolescence programmée du matériel. S’engager dans un programme d’achat peut se révéler lourd et bloquant pour certaines. C’est là toute la valeur de la location financière évolutive.
Outre sa simplicité, l’atout numéro un de la location financière évolutive réside dans son universalité et dans l’agilité qu’elle induit. Elle s’adresse potentiellement à tous les types d’entreprises, de la TPE à la multinationale. Elle peut concerner la plupart des matériels et logiciels, souvent ceux dont le taux d’obsolescence est plutôt élevé, et elle peut désormais être complétée par des services. Elle est, comme son nom l’indique, évolutive c’est-à-dire qu’elle s’adapte aux nouveaux besoins des entreprises. À l’ère de l’usage où ces dernières ne cherchent plus nécessairement à être propriétaires d’un bien mais à bénéficier d’un service, la location financière répond parfaitement à cette nouvelle donne. Elle permet, entre autres, de réduire ou d’augmenter les parcs loués, de les renouveler progressivement, à loyer constant… ou non !
L’ambition de ce guide pratique ? Vous aider à convaincre vos clients et prospects des vertus de cette solution, de ses avantages économiques et opérationnels à l’heure où l’usage plus que le bien lui-même guident la stratégie des entreprises.